Apple lance un programme de recyclage de ses produits

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 janvier 2012 à 17h42
006E000000667646-photo-logo-apple.jpg
Apple propose aux consommateurs français de racheter leurs produits usagés via un nouveau programme de recyclage.

Bouygues Telecom, Orange, SFR ou encore LaPoste, proposent aux détenteurs d'un vieux téléphone mobile de racheter le terminal en occasion moyennant quelques euros. Le prix dépendra de l'état de marche de l'appareil et de la détérioration de l'écran. Apple a décidé de mettre en place un dispositif similaire et permet à ses clients d'évaluer la reprise de leurs appareils.

De l'iPhone ou Mac Pro en passant l'iPad ou le Macbook, tous les produits Apple sont acceptés. L'estimation est gratuite et le fabricant reprend également des PC sous Windows. Dans le cas d'un téléphone, il faudra spécifier si celui-ci est tombé dans un liquide, si l'écran est endommagé et s'il fonctionne correctement. Un iPhone 4 noir 16 Go en bon état de marche est ainsi repris à 214 euros chez Apple contre 185 euros chez Bouygues ou 180 euros chez SFR.

Notons en revanche que la revente d'un ordinateur portable n'est pas très avantageuse. En effet, un MacBook Pro 13 pouces accueillant un Core 2 Duo cadencé à 2,53 GHz n'est estimé qu'à 328,30 (frais d'envoi payés par Apple).

Pour procéder à une simulation rendez-vous sur ce site.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles