Disponible depuis février 2013 sur iOS, l'application Mailbox fut initialement uniquement compatible avec les comptes Gmail et seulement déployée sur iOS. Elle se distingue des autres clients de messagerie en proposant une nouvelle gestion des messages qui associe un geste à une action (filtrer, rappeler...). Un mois après sa sortie, Mailbox fut rachetée par le spécialiste du stockage Dropbox.
Mailbox s'est ensuite invitée sur Android en avril dernier puis s'est ouvert à la prise en charge des comptes iCloud. L'équipe a toutefois de réelles ambitions et convoite les utilisateurs au-delà du simple smartphone. En juin 2013, à l'occasion de la conférence DEMO Europe, le PDG de Mailbox Gentry Underwood avait laissé entendre que l'application serait disponible sur les ordinateurs. « C'est quelque chose que nous devons faire afin de rester compétitifs. Nous devons créer une expérience similaire et c'est sur notre feuille de route », expliquait-il.
C'est tout d'abord sur OS X que Mailbox s'invitera. L'application est déployée à quelques utilisateurs dans le cadre d'une bêta privée. Celle-ci prend désormais en charge les brouillons. Ces derniers sont sauvegardés en local, mais si l'utilisateur est connecté à Dropbox alors ils seront synchronisés entre l'ordinateur et le smartphone.
L'application propose en outre d'analyser la gestion des messages puis d'opérer certaines actions de manière automatisée. Les développeurs ont également multiplié les interactions. Pour un message reçu sur OS X, il sera par exemple possible de le mettre en attente pour le consulter à nouveau sur iOS ou Android et vice-versa.
L'application peut être téléchargée, mais requiert un betacoin afin d'être activée. Pour en obtenir un, il suffit de s'inscrire à la bêta.