Initialement lancée sur iOS puis rachetée par le spécialiste du stockage Dropbox, l'application Mailbox a su faire parler d'elle en proposant une gestion de ses emails très largement basée sur la gestuelle et donc relativement adaptée aux usages mobiles. Par la même occasion, l'équipe introduisait de nouvelles fonctionnalités comme la mise en attente d'un message.
Après avoir porté Mailbox sur Android, l'équipe dévoilait cet été une édition spécialement conçue pour OS X. Celle-ci était disponible en bêta uniquement sur invitation. Le client de messagerie propose la prise en charge des brouillons. Ces derniers sont sauvegardés en local, mais si l'utilisateur est connecté à Dropbox alors ils seront synchronisés entre l'ordinateur et le smartphone.
Sur Mac, il est possible de faire usage du pavé multipoint pour archiver facilement ses emails ou configurer un rappel. Par ailleurs, certaines tâches pourront être automatisées. Mailbox ne fonctionne, pour l'heure, qu'avec les comptes Gmail et iCloud.
La version bêta est désormais disponible pour tous. Plus d'information ainsi qu'un lien de téléchargement sur cette page.
Retrouvez une prise en main de Mailbox sur iOS :