Apple développerait ses écrans OLED à Taïwan

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2015 à 12h13
Apple aurait ouvert une nouvelle usine à Taïwan spécialisée dans la production d'écrans pour ses prochains terminaux mobiles.

Dans le district de Longtan, au nord de Taïwan, Apple aurait ouvert une nouvelle usine avec au moins une cinquantaine d'ingénieurs planchant sur une nouvelle technologie d'écran pour les iPhone et les iPad, mais également pour les Mac.

A l'heure actuelle, Apple travaille avec plusieurs fabricants spécialisés, notamment Samsung, LG, Sharp ou Japan Display. Pour Apple, l'objectif serait donc d'être moins dépendant de ses rivaux et de concevoir la technologie en interne. La production serait ensuite sous-traitée à une usine plus petite comme AU Optronics Corp.

Selon le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, Apple aurait commencé ces opérations cette année et recruté parmi d'autres fabricants, notamment AU Optronics Corp ainsi que Qualcomm Inc. La société souhaiterait concevoir des produits toujours plus fins, plus légers et dotés d'une dalle plus brillante.

Pour ce faire, Apple pourrait opter pour des écrans de type OLED (adoptés sur l'Apple Watch) sur ses prochains terminaux.

035C000008182778-photo-iphone6s-3.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles