Apple plancherait sur un clavier à encre électronique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2016 à 10h45
Alors qu'Apple devrait présenter une mise à jour de sa gamme d'ordinateurs en fin de mois, on apprend que la société est en train de plancher sur une nouvelle version de son Magic Keyboard.

Il semblerait qu'Apple soit bel et bien en train de concevoir des claviers modulables composés d'écrans. Selon de précédents rapports, Apple retirerait ainsi la rangée supérieure des touches d'actions par un écran LED capable d'afficher des touches tactiles contextuelles à l'application en cours d'exécution.

En parallèle la firme de Tim Cook serait en train de designer un nouveau Magic Keyboard, le clavier sans fil des iMac. Pour ce faire Apple serait en train de finaliser le rachat de la startup australienne Sonder.

Sonder est spécialisée dans la conception de claviers dont les touches sont dotées de petits écrans e-ink couleur. Apple prévoirait de mettre à son jour Magic Keyboard en 2018.



L'information provient plus précisément d'un employé de l'université chinoise de Tsinghua - dont l'identité a été vérifiée par l'équipe de Reddit - lequel affirme qu'un prototype du prochain MacBookPro a été exposé lors d'un événement organisé par le partenaire d'Apple Foxconn.

Voici ci-dessus une démonstration d'un clavier conçu par Sonder et qui pourrait donc faire figure de prototype pour le prochain Magic Keyboard.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles