Apple confirme le nouveau MacBook Pro dans le code de macOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 octobre 2016 à 11h02
Demain, Apple tiendra sa conférence de presse au cours de laquelle la firme lèvera le voile sur de nouveaux modèles de Mac. Et déjà la société a confirmé des rumeurs sur ses prochains MacBook Pro.

Apple ayant tout juste publié macOS Sierra 10.12.1, cette version du système a été passée au crible par les développeurs. Ces derniers ont notamment découvert des images cachées de la fonctionnalité Apple Pay permettant d'effectuer des micro-paiements sur les sites web compatibles via le navigateur Safari.

Ces images, récupérées par MacBook Pro, notamment la présence d'un écran OLED remplaçant les touches de fonction sur la partie supérieure du clavier. Le choix d'un tel écran permet d'offrir davantage de flexibilité puisque ce dernier sera contextuel en fonction de l'activité de l'utilisateur. En l'occurrence, sur l'image, il présente des options pour le paiement.


Il est également intéressant de noter la présence de Touch ID dont le capteur est localisé sur la droite de ce nouvel écran OLED. Enfin, à en juger par le cliché, il semblerait que le modèle de 13 pouces ne dispose plus de haut-parleurs localisés sous le clavier mais sur les côtés, comme sur la version 15 pouces actuelle.

Selon d'autres rapports, Apple présenterait aussi deux nouveaux modèles pour le MacBook arborant des diagonales différentes et amorçant la fin du MacBook Air.

0320000008581360-photo-macbook-pro-2016.jpg


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles