Porté disparu depuis l'annonce de la console qu'il est censé supporter, le dock du Steam Deck a enfin fait sa première apparition en direct du Japon !
Malheureusement, nous ignorons encore beaucoup de choses au sujet de cet accessoire.
Un retard et pas mal de questions
Lancé en février dernier, le Steam Deck semble faire le bonheur de ses premiers propriétaires. Malgré cet excellent départ, la console hybride de Valve a accusé du retard sur certains points. En effet, des accessoires comme le dock officiel manquent toujours à l'appel. Une attente interminable qui a dû être comblée via l'officialisation d'un dock conçu par une autre marque.
En juin dernier, Valve expliquait que ce retard était dû aux éternelles pénuries de composants ainsi qu'à la fermeture d'usines de production à cause du COVID-19. Mais lors du Tokyo Game Show (qui s'est déroulé du 15 au 18 septembre), le dock a fait son retour sur le devant de la scène !
Pas de surprises au programme
Ainsi, plusieurs personnes qui se sont rendues sur le salon japonais ont pris le dock du Steam Deck en photo. Il était notamment utilisé pour recharger des consoles que le public pouvait prendre en main. On peut seulement y voir les ports habituels (HDMI, Ethernet, USB, alimentation…). Cela colle finalement à la première description faite par Valve qui indiquait que son accessoire servirait à brancher la console à des écrans externes, à un réseau filaire et à d'autres périphériques USB.
Cependant, la firme américaine n'a pas jugé bon de revenir en profondeur sur les fonctionnalités ou sur la date de sortie précise de son accessoire. Il va pour l'instant falloir se contenter de ces petites photos en attendant des informations supplémentaires. Le dock du Steam Deck ne devrait dans tous les cas pas débarquer avant le printemps 2023.
Source : PCGamer