© Valve
© Valve

Malgré son lancement en début d'année, le Steam Deck n'est pas encore arrivé dans toutes les chaumières. La faute à des stocks très limités et à une production assez lente. Heureusement, les choses vont bientôt s'accélérer.

Le système de réservation du Steam Deck peut se montrer frustrant. En effet, la console hybride de Valve peut uniquement être achetée en ligne, et les délais pour l'obtenir sont plutôt longs. Toutefois, la firme américaine travaille dur pour valider les réservations, et une éclaircie semble se dessiner à l'horizon dans ce domaine.

Un service enfin plus rapide

Ainsi, Valve a publié cette semaine un communiqué très encourageant sur son site. On y apprend notamment que « la cadence de réponse aux réservations » a été accélérée et que la production a augmenté par la même occasion. Si bien que toutes les précommandes réalisées pour le compte du troisième trimestre 2022 (de juillet à septembre) ont été honorées.

Valve va donc prendre de l'avance quant aux réservations pour la période du quatrième trimestre 2022. Un premier groupe d'e-mails (courriel qui permet de commander la console) sera envoyé dès cette semaine aux personnes qui ont précommandé leur Steam Deck pour la fin de l'année. Ainsi, les consoles devant être livrées entre septembre et décembre commenceront à arriver très bientôt. En voilà une bonne nouvelle !

Source : WCCFTech