Netflix

Netflix lance une opération séduction au Kenya. La plateforme américaine propose actuellement un accès gratuit à une partie de son catalogue aux utilisateurs Android du pays, qui compte plus de 20 millions d’habitants - et de clients potentiels.

Les Kenyans concernés pourront regarder gratuitement plusieurs séries phares du service de streaming dont La Casa de papel, La Chronique des Bridgerton ou encore Blood & Water.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un accès gratuit sur mobile et sans publicité

Netflix annonce le lancement, en test, d’un accès gratuit permettant de regarder une partie de son catalogue sans frais. Sans publicité et sans engagement, ce nouveau programme nécessite une inscription mais aucune information de paiement. Les seules conditions requises actuellement sont d'avoir un smartphone Android, d'être majeur et de vivre au Kenya, où l’offre est actuellement testée.

Plus concrètement, Netflix propose d’accéder à un quart de son catalogue, qui inclut l’intégralité de certaines séries dont Money Heist, La Casa de papel, ou des programmes comme Queen Sono et Jiva!. En revanche, il ne sera pas possible de télécharger les programmes pour les regarder hors connexion, ni de les caster sur un téléviseur ou un autre support.

Cette opération n’est bien sûr pas sans intérêt. Le géant américain souhaite faire découvrir sa plateforme de SVoD dans un pays où elle peine encore à s'implémenter, pour ensuite inciter les utilisateurs à payer pour le service complet. Netflix, tout comme les autres services de streaming, cherche de plus en plus à gagner des parts de marché hors du sol américain pour maintenir un taux de croissance rapide. Reste maintenant à savoir si l’offre gratuite sera proposée ailleurs par la suite.

Source : TheVerge, Reuters