Régulièrement, Netflix augmente le prix de ses abonnements afin d’investir dans de nouveaux contenus et pour accompagner sa croissance. Après une hausse des tarifs aux États-Unis et au Canada en janvier, c’est au tour de l’un de nos voisins européens.
Les Irlandais abonnés au service de streaming vidéo se sont réveillés avec une mauvaise nouvelle ce vendredi matin : les prix de Netflix ont grimpé de plusieurs euros sur les offres du géant du streaming.
Jusuq'à 3 euros d'augmentation
L’augmentation des tarifs Netflix se rapproche de la France. En janvier dernier, la plateforme de streaming américaine annonçait une hausse de ses prix en Amérique du Nord grimpant jusqu’à deux dollars selon les formules. Une seconde augmentation en deux ans qui a fait passer le cap symbolique des 20 dollars au forfait Premium pour la première fois. Netflix suivant un rythme assez irrégulier sur l’harmonisation de ses prix, on pouvait se croire relativement à l’abri pendant plusieurs mois encore et pourtant.
Les utilisateurs et utilisatrices irlandais l’ont appris à leurs dépends. Ce matin, le service de SVoD a annoncé une augmentation des prix plus ou moins douloureuse dans le pays, notamment la formule Premium qui grimpe de 3 euros, pour se rapprocher des 21 euros, rien que ça. Ces nouveaux tarifs s'appliquent dès aujourd'hui pour les nouveaux abonnés, tandis que les anciens seront épargnés pendant encore 30 jours :
- Essentiel (1 écran) : 9,99 euros (+1 euros)
- Standard (2 écrans + HD) : 14,99 euros (+2 euros)
- Premium (4 écrans + 4K) : 20,99 euros (+3 euros)
La France bientôt impactée ?
L'Irlande étant l’un des pays où Netflix est le plus cher avec la France, cette nouvelle augmentation peut être un indicateur de qui nous attend potentiellement dans les mois à venir. Cependant tout espoir n’est pas perdu. D’autant que l’Hexagone comptabilise presque 10 millions d’abonnés et l’Irlande seulement 600 000.
De plus, la dernière hausse des tarifs française remonte à octobre 2021, et semble encore trop fraîche pour en envisager une nouvelle. A titre d’exemple, le géant du streaming avait annoncé sa précédente flambée des prix des abonnements en octobre 2020 en Amérique du Nord, et il a fallu attendre un an avant qu’elle ne soit finalement appliquée chez nous. Surtout que Netflix envisagerait de baisser certains de ses tarifs en échange de publicités dans ses séries et ses films.
Source : IrishMirror
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible