Netflix

À l'instar de Disney+ en toute fin d'année, Netflix proposera aussi une nouvelle offre moins chère avec de la publicité. Heureusement, les réclames ne devraient pas s'immiscer dans tous les recoins du service de SVoD.

Dans la tourmente après la perte de plusieurs millions d'abonnés au cours de ces derniers mois, Netflix doit rebondir. En plus de réduire la voilure au niveau des financements de ses contenus exclusifs, la firme américaine va également développer une nouvelle offre. Cette dernière sera proposée à un tarif plus avantageux même si elle demandera aux utilisateurs de faire des concessions. En effet, il va falloir accepter de regarder des publicités.

De la pub plus ciblée ?

D'après les informations recueillies par Bloomberg, la publicité ne sera pas présente sur tous les programmes de Netflix. Par exemple, elle pourrait être absente des fictions originales les plus récentes et des programmes dédiés aux enfants. La plateforme se réserverait aussi le droit d'ajouter de la publicité à ses films et séries exclusives plusieurs jours voire semaines après leur lancement. Une méthode qui serait moins envahissante pour le spectateur.

De plus, certains studios externes pourraient interdire l'ajout d'une ou plusieurs pages de publicité au milieu de leurs productions. Netflix devrait tout de même parvenir à contourner cette restriction en incorporant des réclames au début et/ou à la fin des programmes concernés. Quoi qu'il en soit, le géant américain du streaming devrait très bientôt nous présenter son offre.

Source : The Verge