netflix streaming video

Plusieurs plateformes de streaming vidéo accueillent désormais des publicités en leur sein avec des offres à prix réduit, et ce sera prochainement le cas de Disney+.

Quid de Netflix ? Le géant de la SVoD n’est pas intéressé par un tel procédé, du moins pour le moment.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Pas de pub dans Netflix, pour le moment

De la publicité dans les plateformes de streaming ? Plusieurs acteurs ont déjà sauté le pas de l’autre côté de l’Atlantique. HBO Max, Paramount+ ou encore Hulu disposent tous d'une offre à prix réduit incluant l’affichage de plusieurs encarts publicitaires sur l’interface en contrepartie. Un procédé dont s’est récemment emparé Disney+, qui proposera une offre moins chère financée par de la publicité d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 à l’international. Depuis cette annonce, tous les yeux se tournent vers Netflix. Le roi du streaming va-t-il succomber à son tour à cette option ? Pas pour le moment.

Spender Neumann, Directeur financier de la plateforme, affirme qu’une offre d’abonnement moins chère avec de la publicité n’est pas d’actualité, mais il ne ferme pas la porte pour autant. « Nous n’avons pas de politique anti-publicité. Pour l’instant Netflix se concentre sur l’optimisation des revenus à long terme sans que ce soit au détriment de l’expérience de nos utilisateurs. Si à moment donné nous considérons avoir une carte à jouer dans ce domaine, alors pourquoi pas. Ce n’est pas dans nos plans actuellement, mais ne jamais dire jamais… ».

Il souligne également le fait que plusieurs de ses concurrents se prêtent au jeu et qu'il est « impossible de l’ignorer […] mais pour le moment, ça n’a aucun sens pour nous ». Rappelons à contrario que Netflix n'hésite pas à augmenter le prix de ses abonnements régulièrement. C'est notamment le cas en Irlande et en Amérique du Nord, où l'offre la plus chère dépasse désormais les 20 euros/dollars.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : Neowin