© Netflix
© Netflix

Les pseudos pour jouer sur Netflix sont (presque) là !

À vous le Dark_Sasuke_du_69 !!

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Les pseudos arrivent… doucement

Cela ne vous aura probablement pas échappé, mais Netflix croit fort à son futur vidéoludique. Et ce, malgré ses chiffres très médiocres d'août dernier. En plus de proposer une poignée de jeux mobiles à ses abonnés et de vouloir son propre studio, la firme embrasse également une pratique propre à ce milieu : les gamertags.

Elle est ainsi en train de déployer la possibilité de choisir un pseudo unique afin de briller en société en multijoueur ou dans les classements. Et, accessoirement, de ne pas montrer votre avatar et votre nom Netflix.

Pour le moment, cela ne semble pas encore concerner la France, mais le déploiement est en cours outre-Atlantique. Côté limitations, il est question de 16 caractères maximum, avec lettres et chiffres. Il sera possible d'en changer par la suite.

La procédure n'est pas la même, selon que vous soyez sur Android ou iOS. Sur Android, dans l'onglet « Jeux », une bannière devrait directement vous proposer de créer votre pseudo. Sur iOS en revanche, où cet onglet n'existe pas (encore), il va falloir feinter. Il faudra en effet installer l'un des jeux proposés par Netflix (Oxenfree, Into the Breach, Exploding Kittens…) et y créer son gamertag lors du premier lancement.

Source : The Verge