Le géant Netflix peut souffler, le troisième trimestre 2022 lui a permis de glaner 2,4 millions d'abonnés supplémentaires.
Au total, la plateforme compte pas moins de 223 millions d'abonnés dans le monde. Un record !
Un nouveau record chez Netflix
Au début de l'année, Netflix a vu son nombre d'abonnés baisser d'un peu plus de 1,2 million, mais son P.-D.G., Reed Hastings, peut retrouver le sourire. En effet, la plateforme de streaming espérait séduire 1 million de nouveaux abonnés, mais ce sont finalement 2,4 millions de nouveaux clients qui ont rejoint les rangs de Netflix au troisième trimestre.
Aussi, au 18 octobre, Netflix compte pas moins de 223 millions d'abonnés dans le monde, soit un record absolu pour le groupe. Reste à savoir maintenant si l'ogre Disney parviendra à dépasser Netflix, sachant que la plateforme aux grandes oreilles comptait 221 millions d'adeptes en août. Réponse le 8 novembre.
Vers des millions de nouveaux clients grâce au nouvel abonnement ?
Du côté de chez Netflix, on explique cette afflux d'abonnés tout d'abord par la qualité des contenus proposés, à commencer par des contenus comme Emily in Paris, The Crown, Cyberpunk: Edgerunners, Dahmer, Sandman, sans oublier Stranger Things. Reed Hastings explique également qu'aux États-Unis, Netflix est au même niveau que YouTube en ce qui concerne le temps passé à regarder la télévision, loin devant Amazon Video (2,9 %) et Disney+ (1,9 %).
Par ailleurs, Netflix estime que le lancement en novembre de sa nouvelle formule d'abonnement avec publicité permettra d'attirer de nouveaux clients, tout en boostant ses revenus. Cette offre sera affichée à 5,99 euros en France et imposera des publicités au début et au milieu des programmes.
Au total, Netflix estime que cet abonnement « low cost » lui rapportera un peu moins de 5 millions de nouveaux abonnés lors du quatrième trimestre. La plateforme de streaming américaine pourrait ainsi flirter avec les 230 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de l'année 2022.
Rappelons qu'à compter du 1er décembre prochain, une nouvelle plateforme de streaming sera disponible en France, à savoir Paramount+.
Source : NY Times
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible