© Capture d'écran pour Clubic
© Capture d'écran pour Clubic

Netflix permet enfin de gérer de manière plus fine la déconnexion d'appareils connectés à un compte.

Il est dès aujourd'hui possible de déconnecter un terminal précis pour faire le ménage.

La fin des squatteurs sur un compte Netflix

Jusqu'à présent, lorsque le propriétaire d'un compte Netflix souhaitait déconnecter à distance l'accès à son compte sur un appareil en particulier, les seules solutions étaient de changer de mot de passe ou de déconnecter en masse tous les appareils. Pas très pratique, notamment pour ceux qui partagent leur compte avec d'autres personnes. Mais cette gêne est désormais de l'histoire ancienne.

Dès aujourd'hui, la page « Gérer les accès et les appareils » des paramètres du compte (aussi bien sur mobile que sur le Web) propose de déconnecter à distance un par un les terminaux de son choix. Utile pour vous déconnecter de cette télévision d'hôtel que vous avez utilisée durant vos vacances et oubliée de déconnecter, ou, plus simplement, pour supprimer l'accès à votre ex.

Plus d'informations et de contrôle sur son compte

En ajoutant cette fonctionnalité, Netflix rattrape ainsi Prime Video qui la proposait déjà. Ce n'est en revanche pas le cas de Disney+, qui n'autorise toujours que de déconnecter tous les appareils d'un coup.

En revanche, Netflix propose avec cette page un affichage plus riche et précis qu'Amazon concernant les appareils connectés à un compte. On peut ainsi retrouver la date et l'heure de la dernière utilisation, le type d'appareil (TV, smartphone…) et sa marque, mais aussi le lieu de diffusion. Pratique pour vérifier par exemple si son mot de passe est bien sécurisé et que quelqu'un qui n'a rien à faire sur notre compte ne le squatte pas.

Ces dernières semaines, Netflix multiplie les nouvelles fonctionnalités. Récemment, rappelons l'arrivée de la migration de profil vers un nouveau compte. Pratique pour, justement, permettre à quelqu'un de partir avec sa liste et son historique de visionnage vers son propre compte avant de le déconnecter du sien. Plus léger, rappelons aussi la création récente du jeu interactif de culture générale, Triviaverse.

Source : Engadget