© Netflix
© Netflix

Le live action de One Piece tant attendu vient enfin d'être rendu accessible sur Netflix. Et le succès semble déjà au rendez-vous !

Le géant américain du streaming avait beaucoup teasé cette production au coût démentiel, estimé à environ 18 millions de dollars par épisode. Après plusieurs bandes-annonces alléchantes, la série est finalement arrivée hier dans le catalogue de Netflix.

La fin d'une longue attente

Miracle ou naufrage ? Ainsi titrions-nous un article au mois de juin dernier portant sur le prochain One Piece Live Action, un projet vieux de plusieurs années déjà, dans lequel Eiichiro Oda, l'auteur du manga, était pleinement investi. Cette indication n'est pas à prendre à la légère au vu des très (trop) nombreux ratés d'adaptation de manga en live action.

La série proposée dès aujourd'hui sur Netflix comprend pour le moment 8 épisodes, qui nous narrent les péripéties des premiers Mugiwara sur East Blue. Il est ainsi possible de retrouver Usopp, Sanji, Nami, Zoro et évidemment Luffy dans leurs premiers combats contre Morgan, Kuro, ou le vrai big boss de cette partie du monde de One Piece, le terrifiant Arlong.

Lancement en fanfare pour Luffy © Capture par Clubic
Lancement en fanfare pour Luffy © Capture par Clubic

Enfin la réussite

Si beaucoup avaient des craintes sur le sujet (tout le monde se rappelle le terrible Dragon Ball Evolution), le rendu n'est en fin de compte pas si mal. Les fans ne se sont d'ailleurs pas trompés, avec un #OnePieceNetflix qui caracole depuis maintenant plus de 24 heures en Top Tweets de X.com, avec à ce jour plus de 177 000 posts sur le sujet.

La production a réussi à dépasser certains écueils et à rendre de manière réaliste des pouvoirs fantastiques sans faire appel à des effets spéciaux trop visuels. La meilleure preuve se trouve dans le pouvoir du Gum Gum de Luffy, avec un corps qui s'étend de manière particulièrement réaliste.

Au rayon des critiques, on peut toutefois relever le maquillage un peu trop voyant de certains personnages, comme celui des hommes-poissons, qui pourrait avoir tendance à sortir le spectateur de son visionnage. Pour autant, de manière globale, Netflix a réussi son pari et produit une série qui devrait enchanter le public d'amoureux.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10