Probablement plus redoutée qu'attendue, l'adaptation en série live action du manga/anime One Piece a dévoilé sa première bande-annonce lors de l'évènement Tudum 2023 de Netflix.

Rendez-vous le 31 août prochain pour voir le résultat complet.

Avec One Piece, Netflix joue à Pique Pirate

Très peu de monde a été convaincu par les adaptations live de Death Note, Fullmetal Alchemist ou encore Cowboy Bebop. Pourtant, Netflix persiste et signe, puisque son adaptation en série en prise de vues réelles du manga/anime One Piece est presque là. Le service de streaming était d'ailleurs prêt à dévoiler le premier trailer ce week-end, avant la sortie calée au 31 août. La première saison sera composée de huit épisodes et devrait couvrir les onze premiers tomes du manga.

Tournée en langue anglaise, la série s'inspire donc du travail aussi massif que populaire d'Eiichirō Oda. Lancé en 1997, ce manga (le plus vendu au monde, rien que ça) suit le jeune Luffy, un garçon dont le corps a les propriétés du caoutchouc. Accompagné de son équipage, notre héros veut trouver le trésor qui donne son nom à l'œuvre, afin de devenir le roi des pirates.

Une bonne solution pour mettre un pied dans One Piece ?

La lourde tâche d'incarner Luffy revient à Iñaki Godoy (La querida del Centauro). Il sera accompagné d'Emily Rudd (Nami), Mackenyu Arata (Zoro), Jacob Gibson (Usopp) ou encore Taz Skylar (Sanji). Côté création, Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Lost) sont les deux hommes à avoir tenté ce pari risqué.

©Netflix
©Netflix

Et si vous préférez découvrir One Piece en anime (bon courage, il y a plus de 1 000 épisodes), actuellement ce sont Crunchyroll et ADN qui en proposent une partie. Avant que Netflix n'en récupère les droits pour accompagner la série en live comme cela avait été le cas pour Cowboy Bebop ? Les plus impatients peuvent d'ailleurs déjà le retrouver sur la version japonaise du service.