© Virgin Galactic
© Virgin Galactic

Vous en avez probablement entendu parler, le milliardaire britannique Richard Branson a réalisé cette semaine son premier vol « spatial » à bord de l'appareil sub-orbital VSS Unity. On apprend aujourd'hui qu'il aurait déjà convaincu Elon Musk de monter à bord pour un futur vol aux frontières de l'espace.

Richard Branson et Jeff Bezos sont en compétition depuis des mois sur le terrain du tourisme spatial, mais c'est l'entreprise du premier qui est déjà en passe d'accueillir un hôte de marque : Elon Musk. Le patron de Tesla et Space X, aurait acheté un billet pour un vol spatial commercial chez Virgin Galactic.

« Elon est un ami… »

C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview accordée par Richard Branson au Sunday Times. Le milliardaire anglais y confirme qu'Elon Musk a fait une réservation auprès de Virgin Galactic. « Elon est un ami et peut-être qu'un jour je voyagerai sur un de ses appareils », a-t-il ajouté.

Comme le rapporte Neowin, on ignore quand Elon Musk ira aux frontières de l'espace avec la compagnie de Richard Branson. On lisait par contre récemment dans les colonnes du Wall Street Journal qu'un siège à bord du vaisseau de Virgin Galactic coûte 250 000 dollars pour une expérience de quatre minutes en impesanteur. Chaque réservation coûte par ailleurs 10 000 dollars.

Blue Origin attaque Virgin Galactic sur Twitter

La nouvelle intervient parallèlement à la campagne lancée par Blue Origin (la firme de Jeff Bezos) contre Virgin Galactic sur Twitter. Le groupe s'en prend frontalement à son concurrent en comparant point par point l'expérience de vol spatial qu'il propose et celle offerte par Blue Origin. On y lit par exemple une critique portant sur la taille des hublots du VSS Unity ou encore sur la nature du carburant qu'il utilise pour atteindre les hautes sphères.

Rappelons que Richard Branson s'est approché de l'espace 9 jours seulement avant Jeff Bezos, qui doit s'envoler pour sa part le 20 juillet prochain. Il y a par contre peu de chances qu'Elon Musk réserve une place chez Blue Origin : ses rapports avec l'ancien P.-D.G. d'Amazon sont surtout marqués par une forte rivalité… rivalité qui dure depuis des années.