© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Tout récemment lancé en Europe, notamment par l’intermédiaire du ravissant X51 5G, Vivo officialise déjà un changement majeur dans son écosystème.

Le 19 novembre prochain, le constructeur chinois lancera Origin OS : sa nouvelle surcouche Android destinée à remplacer FunTouch OS.

Rendez-vous le 19 novembre pour en apprendre plus

Il faudra pour le moment se contenter de cette annonce. Mais sur le compte WeChat officiel de l’entreprise, Vivo tease une refonte complète de l’interface Android offerte sur ses appareils. 

Il restera à voir si ce changement concernera également le Vieux Continent. En effet lors de son lancement, Vivo nous expliquait avoir déjà beaucoup purgé son interface pour offrir à l’Europe un Android proche du stock. Opter pour une UI plus typée et chargée risque de déplaire, de ce côté du globe. Il n’y a qu’à voir les retours sur OxygenOS 11, la dernière mouture de la surcouche OnePlus, pour s’en convaincre.

Vivo nous donne malgré tout rendez-vous le 19 novembre prochain. Date à laquelle il tiendra une conférence dédiée aux développeurs, et pendant laquelle un temps sera accordé à la présentation d'OriginOS.

Via : GSM Arena