Dans un brevet, Vivo évoque un smartphone à écran pliable vers l'extérieur et dans la hauteur, faisant penser à un form factor à clapet, mais dans l'autre sens de ce que l'on a l'habitude de voir.
Le constructeur chinois a déposé un brevet auprès de la Chinese National Intellectual Property Administration (CNIPA), décrivant donc un smartphone à écran pliable au design à clapet.
Un design inédit
À partir de la documentation fournie par Vivo à l'organisme, le site néerlandais LetsGoDigital a réalisé des rendus de ce à quoi pourrait ressembler un tel appareil.
On constate que ce concept de mobile s'éloigne des propositions de Samsung et Motorola, avec respectivement leur Galaxy Z Flip et leur Razr, qui ont été les premiers à ressusciter le form factor du téléphone à clapet en exploitant la technologie de la dalle pliante.
Ici, nous avons affaire à un grand écran quand le smartphone est déplié, et la dalle peut être repliée dans le sens de la hauteur, non pas vers l'intérieur mais vers l'extérieur. On se retrouve alors avec un écran principal plus petit et un écran secondaire au dos.
5 capteurs photo
C'est la première fois que l'on voit un tel design, un mélange entre le Huawei Mate X pour l'écran qui se plie vers l'extérieur et le Z Flip ou le Motorola Razr pour la pliure horizontale. Notez bien que le dépôt d'un brevet n'est que la protection d'une idée, on ne sait pas si Vivo va commercialiser un tel smartphone dans le futur.
Enfin, le document décrit un quintuple capteur photo à l'arrière, dont un téléobjectif. Celui-ci est positionné au centre de l'appareil, et non à gauche comme il est de coutume dernièrement. Un imposant LED flash à droite des capteurs complète la configuration photo.
Source : LetsGoDigital