VIVO NEX 3 - © VIVO
VIVO NEX 3 - © VIVO

Au milieu des rumeurs à propos du prochain smartphone de vivo, le NEX 5, se trouve un zoom périscopique 5x.

Sous ce nom impressionnant se trouve en fait une technologie déjà connue, mais toujours agréable à découvrir sur une fiche technique.

Un zoom périscopique, c'est quoi ?

Si vous ne connaissez pas encore le terme, vous pourriez vous dire que vivo tient là la future innovation incroyable du monde de la photographie sur smartphone, selon les récents leaks. Mais il faut savoir que certains smartphones l'utilisent déjà, comme le Huawei P40 Pro sorti en 2020 ou plus récemment le Samsung Galaxy S21+, pour ne citer qu'eux. Mais il n'en reste pas moins que l'intégration à un smartphone au prix « contenu » reste une belle nouvelle pour le marché.

Zoom périscopique x5 VIVO NEX 5

L'intérêt d'intégrer un zoom périscopique dans un smartphone est clair : gagner en finesse. Contrairement à un zoom optique plus classique, le périscopique est construit à l'horizontale sous le smartphone. L'empilage des lentilles et miroirs ne se fait donc plus de bas à haut, mais de gauche à droite (ou inversement). D'autres avantages sont au programme avec ce type de matériel : peu ou pas de distorsion de l'objectif et une meilleure qualité globale avant tout.

Ce que nous savons d'autre à propos du vivo NEX 5

La technologie derrière l'appareil photo du vivo NEX 5 n'est pas la seule donnée leakée. Selon Digital Chat Station, le futur smartphone de la marque serait équipé d'un Snapdragon 8 Gen 1, le meilleur processeur mobile grand public du moment. L'écran de l'appareil pourrait quant à lui être assez massif avec une diagonale de 7 pouces (d'anciennes rumeurs parlaient de 6.78 pouces) et le tout pourrait être résistant à l'eau.

Côté batterie, la seule information dont les leakers disposent pour l'heure concerne la charge sans-fil, qui pourrait atteindre les 50 W. Ici encore, une ancienne information parlait plutôt de 40 W.

Source : GSM Arena