© vivo
© vivo

Le fabricant chinois vivo a récemment teasé ce qui semble être son premier smartphone pliant.

Avec OPPO et surtout Samsung en ligne de mire, vivo va devoir présenter un smartphone aux caractéristiques en cohérence avec ses ambitions.

Vivo va devoir se plier aux attentes

Il n'est pas aisé de se frotter aux Galaxy Z Fold 3 ou Z Flip 3. Si les premiers smartphones pliants de Samsung n'avaient pas forcément coché toutes les cases du bon produit, les derniers en date ont complètement changé la donne. Pour vivo, la marche est donc plutôt haute.

C'est en tout cas ce que l'on peut se dire lorsqu'on découvre le visuel publié récemment par vivo, arborant un papillon semble-t-il composé de deux smartphones pliants. Pour l'heure, la marque chinoise n'a en aucun cas confirmé explicitement travailler sur ce type de produits.

© vivo
© vivo

Les rumeurs n'ont pour l'instant pas été très généreuses avec ce smartphone pliant de vivo, mais quelques détails peuvent tout de même nous rassasier. Avant tout, le nom du téléphone pourrait être le vivo X Fold. Côté technique, il devrait embarquer un processeur Snapdragon 8 Gen1 (et donc pas le prochain en date, le Gen 1+ ?), un écran de 6.53 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution QHD, ainsi qu'une batterie de 4600 mAh.