Le constructeur va proposer dans les prochaines semaines une mise à jour de son premier smartphone pliant.
En avril dernier, la marque vivo annonçait le vivo X Fold, son premier smartphone à écran flexible à destination du marché chinois.
vivo se lance comme d'autres à l'assaut de Samsung sur le marché des smartphones pliants
Après plusieurs années durant lesquelles Samsung s'est retrouvée seule sur ce marché des smartphones pliants, de nombreuses marques souhaitent désormais grappiller quelques parts de marché et dévoiler leurs propositions.
Alors que le vivo X Fold n'a pas dépassé les frontières chinoises, le constructeur serait tout proche de présenter un nouveau modèle, le vivo X Fold+.
vivo n'a encore rien confirmé sur ses intentions mais plusieurs photos, publiées par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information chinois (MIIT), qui s'occupe de certifier les appareils proposés par les constructeurs, nous donnent à voir dans le détail ce nouvel appareil dont la présentation semble toute proche.
Un smartphone rigoureusement identique d'apparence mais un peu plus puissant
Si vous avez déjà en tête le design du vivo X Fold, vous n'aurez aucune surprise en découvrant ce nouveau modèle. Après seulement quelques mois depuis la sortie du précédent modèle, vivo n'a pas modifié sa copie d'un pouce, à la fois dans les dimensions du smartphone ou l'emplacement des différents boutons.
© MIIT
Le vivo X Fold+ proposera donc un écran de 8,03 pouces une fois déplié et en façade une dalle de 6,53 pouces. Les deux écrans seront AMOLED avec un taux de rafraichissement à 120 Hz.
La fiche technique laisse à voir deux nouveautés. La première est l'intégration du processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 8 Gen 1. La charge a également été revue avec une puissance maximale de 80 W contre 66 W sur le vivo X Fold. La batterie devrait quant à elle conserver sa capacité de 4 600 mAh.
Les capteurs photo enfin devraient être rigoureusement identiques avec un grand-angle principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et une caméra portrait de 12 mégapixels à zoom 2x. Deux caméras avant, l'une sur l'écran de 8 pouces et une en façade une fois le smartphone replié, complèteront la partie photo.
Il faudra encore attendre quelques jours supplémentaires pour connaître la date de lancement en Chine de cette révision, mais aussi pour savoir si vivo compte ou non lancer son appareil sous nos latitudes.
Source : GSM Arena