Avec le Chrysler Synthesis, le constructeur américain attire l'œil des visiteurs du CES. Ce concept avant-gardiste de cockpit entend un jour offrir aux conducteurs une expérience plus connectée que jamais.
Existe-t-il un terme pour désigner le futur du futur ? Pas sûr, mais c'est bien dans ce cadre que s'inscrit Chrysler avec son « Synthesis », un morceau de sa voiture du futur, un habitacle deux places, si l'on veut être plus précis. Présenté au CES de Las Vegas par la marque US du groupe Stellantis, le concept se veut moderne et divertissant. Il se dote aussi d'une IA qui améliore l'interface utilisateur au fil du temps, en fonction justement des préférences du propriétaire du véhicule.
Bienvenue dans le futur made in Chrysler
La connectivité fait partie des priorités du concept Chrysler Synthesis, avec un assistant personnel virtuel intégré capable de synchroniser l'ensemble des aspects du style de vie numérique de l'utilisateur. Et en bonus, le système intègre même un… mode méditation et karaoké, oui Madame, oui Monsieur. Par ailleurs, son système STLA AutoDrive intégré permettra, en Amérique du Nord dans un premier temps, une conduite autonome de niveau 3 qui permet de ne pas tenir le volant.
Le véhicule sera aussi doté des technologies STLA Brain (une technologie d'intelligence artificielle) et STLA Smart Cockpit (qui permet une meilleure interaction conducteur/véhicule grâce à la voix, au regard, aux gestes ou au toucher).
Ce concept Chrysler Synthesis « représente la prochaine étape de la progression de la marque vers un portefeuille tout électrique et sert également d'aperçu de l'orientation future de Chrysler en matière de design », nous apprend le constructeur.