Elon Musk a annoncé que l'autopilote de ses Tesla était sur le point de gagner en autonomie. En effet, des tests sont actuellement en cours pour la gestion des ronds-points, des stops et des feux tricolores.
Ce n'est pas encore l'autonomie totale, mais c'est une nouvelle façon de s'en rapprocher. D'après le président de l'entreprise, les véhicules Tesla devraient prochainement offrir une conduite automatique plus poussée.
Une conduite plus autonome en ville
En effet, Elon Musk a annoncé que la société testait l'autonomie de ses voitures, en les confrontant à des feux tricolores, des panneaux stop et des ronds-points. Il n'a toutefois pas précisé de date quant à la disponibilité de cette fonctionnalité auprès des utilisateurs.Already testing traffic lights, stop signs & roundabouts in development software. Your Tesla will soon be able to go from your garage at home to parking at work with no driver input at all.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 décembre 2018
Cela n'empêche pas l'entrepreneur d'être ambitieux, en affirmant que la Tesla « pourra bientôt vous conduire de votre domicile au parking de votre bureau, sans aucune intervention du conducteur ». Cependant, quand bien même cette fonction permettrait aux véhicules d'être plus à l'aise en ville, elle ne paraît pas suffisante pour réaliser cette prophétie.
Néanmoins, cette nouvelle avancée faciliterait la conduite, pas toujours aisée, à l'approche des ronds-points.