The Boring Company, société de construction fondée par Elon Musk, annonce l'ouverture prochaine de son premier tunnel, dans la banlieue de Los Angeles. Et l'entreprise prévoit quelques surprises supplémentaires pour cet événement.
Une nouvelle annonce signée Elon Musk. Outre la conquête spatiale et les véhicules autonomes, l'entrepreneur est également engagé dans la construction de tunnels, avec son (énième) entreprise The Boring Company.
Le tunnel sera accompagné de ses propres véhicules autonomes
Dans un tweet, le milliardaire a ainsi déclaré que le premier tunnel réalisé par la société serait inauguré le 18 décembre prochain, dans la banlieue de Los Angeles (États-Unis). Cette construction, qui devait initialement être présentée huit jours plus tôt, s'étend sur environ 3,2 km et doit servir de preuve de concept pour des tunnels plus étendus, dédiés au transport de personnes.Boring Company product launch on Dec 18. More than a tunnel opening. Will include modded but fully road legal autonomous transport cars & ground to tunnel car elevators.
— Elon Musk (@elonmusk) 7 décembre 2018
Mais Elon Musk est allé un peu plus loin, en affirmant que l'événement ne consisterait pas seulement en une inauguration. Il s'agirait également de présenter les navettes autonomes devant circuler dans le tunnel, supposées pouvoir atteindre une vitesse de 240 km/h, mais aussi des ascenseurs reliant la ville au souterrain.
Reste à savoir quand le public pourra accéder à ce nouveau mode de transport.