Land Rover a présenté la déclinaison hybride rechargeable de son nouveau Defender qui vient s'ajouter à une gamme florissante de 4x4 électrifiés au sein de la marque.
Le Defender plug-in Hybrid promet des capacités tout-terrain encore meilleures tout en offrant une motorisation plus moderne aux clients désireux d'acquérir la dernière version du célèbre modèle.
Une lignée mythique qui se tourne vers l'avenir
Land Rover a profité de la journée mondiale des voitures électriques pour dévoiler ce qui, au sein de sa gamme, se rapproche le plus d'un véhicule zéro émission. Plusieurs mois après la présentation de son très populaire Defender, dernier descendant en date d'une lignée devenue mythique dans l'automobile, le modèle reçoit une déclinaison hybride rechargeable afin de poursuivre la réduction des émissions moyennes de la gamme du constructeur, qui doit se plier lui aussi aux nouvelles normes d’émissions polluantes.
Le Land Rover Defender Plug-in Hybrid est équipé d'un moteur 2.0 litres essence, auquel est ajouté un moteur de 105 kW. Le tout développe 400 chevaux et la marque promet « de l'efficience et un couple substantiel pour de plus grandes capacités ». Le Defender rejoint le Range Rover, le Range Rover Sport, l'Evoque et le Discovery Sport, qui ont tous les quatre également reçu leur déclinaison électrifiée ces derniers mois.
Source : Land Rover