© Ford
© Ford

Ford officialise le tarif de sa nouvelle Focus, également disponible en finition hybride.

Et il faudra débourser un chouia moins de 30 000 euros pour rouler à bord de la version Titanium X Business.

La nouvelle Ford Focus à la sauce hybride

Officialisée il y a quelques semaines maintenant, la nouvelle génération de Ford Focus affiche un nouveau design qui se veut plus expressif, une connectivité de pointe, mais aussi des motorisations électrifiées plus efficientes.

Aujourd'hui, le constructeur américain annonce que sa nouvelle Focus est affichée à partir de 29 000 euros, dans sa version Titanium X Business, avec une motorisation 1,0 L Flexifuel Hybrid 125 ch mHEV 6 rapports. On pourra également opter pour d'autres finitions, à savoir Active X et ST-Line X.

© Ford
© Ford

À bord, après la Mustang Mach-E, c’est au tour de la nouvelle Focus de recevoir la technologie SYNC 4 de Ford. Ce logiciel nouvelle génération permet une navigation connectée au Cloud et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel, le tout, sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces. Le système offre également une compatibilité sans-fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

À noter que la nouvelle Ford Focus propose également pour la première fois une option de transmission automatique à 7 rapports pour les moteurs EcoBoost Hybrid (mHEV). Disponible avec des puissances de 125 ch E85 et 155 ch, la motorisation EcoBoost Hybrid 1,0 L de la nouvelle Focus est également disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports (sur le modèle 125 ch).

© Ford

Cette gamme Focus renouvelée concerne également la déclinaison sportive ST, laquelle sera affichée à partir de 38 500 euros, avec sous le capot un moteur 2,3 L Ecobook de 220 ch. Rappelons que la Ford Focus a démarré sa carrière en 1998 et constitue aujourd'hui l'un des modèles les plus vendus au monde.

Source : communiqué de presse Ford