© Ford
© Ford

Loin de délaisser ses monospaces, Ford persiste en équipant ses véhicules familiaux de motorisations Full Hybrid.

Le temps où les monospaces envahissaient nos routes semble très loin. Ce sont maintenant les SUV qui les ont remplacés en tant que véhicules familiaux. Le segment est peu à peu délaissé par les constructeurs qui misent tout sur les baroudeurs urbains. Mais Ford a décidé de prendre son monde à contre-pied en commercialisant des versions légèrement électrifiées de ses monospaces encore au catalogue, une première mondiale sur cette catégorie de véhicule.

Moteurs repris du Kuga Hybrid

Comme pour le Kuga Hybrid, le groupe motopropulseur des deux modèles repose sur un moteur 4 cylindres 2,5 litre essence, associé à un petit moteur électrique et une batterie de 1,1 kWh. La puissance cumulée est de 190 chevaux. Le moteur électrique servira surtout à minimiser les efforts du thermique, même s’il sera capable d’assurer la motricité en full électrique sur de courtes distances. Le volume de coffre sera le même qu'une version classique (2,200L pour le S-Max, 2,339L pour le Galaxy).

Le système n'est donc pas innovant, et repose sous licence Toyota pour la transmission. Les économies réalisées seront pourtant intéressantes. Ford annonce une consommation de 6,4 litres/100 km en cycle mixte WLTP et des rejets de CO2 compris entre 146 et 147 g/km, une pollution diminuée de 10% par rapport aux versions diesel de même puissance.

Déjà disponibles en France, il vous faudra débourser pas moins de 45 750 euros pour acheter une Ford S-Max Hybrid ou Galaxy Hybrid.

Source : AutoExpress