Volkswagen ID.4

Un communiqué annonçant le changement de nom de la marque a été publié par erreur par Volkswagen, à deux jours du 1er avril…

Mise à jour 14h58 :

Le communiqué est réapparu en ligne sur le site américain de Volkswagen, accompagné d'un visuel confirmant le nouveau nom à venir. Le changement s'opérerait dès le mois de mai 2021 pour les modèles électriques.

La transition de Volkswagen vers la mobilité électrique est massive, notamment au Etats-Unis où la marque espère rapidement devenir leader du marché électrifié. Une volonté qui pourrait pousser le constructeur allemand à changer de nom !

Véritable volonté ou simple blague du 1er Avril publiée trop tôt ? Nos confères de CNBC ne se sont pas prononcés sur la question, se contentant simplement de rapporter cette nouvelle inattendue. Un communiqué de presse, diffusé par erreur, révélait en effet que la marque allait changer de nom au Etats-Unis pour ses modèles électrifiés, qui pourraient alors être commercialisés sous l'appellation « Voltswagen of America ».

Un communiqué authentique ?

L'annonce, rapidement supprimée sur le site américain du constructeur, laissait notamment apparaître ce passage sans équivoque.

« Le nouveau nom et la nouvelle marque symbolisent l'élan vers l'avant que Voltswagen a engagé, poursuivant l'objectif de déplacer tous les gens d'un point à l'autre avec des véhicules électriques ».

Une source proche du constructeur aurait confirmé que le communiqué était bel et bien authentique. Si l'information se vérifie, le logo pourrait lui aussi légèrement évoluer, passant sur un bleu électrique pour les modèles zéro émission. Les modèles thermiques, eux, garderaient le logo classique bleu marine.

Alors, blague ou pas ? Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir.

Source : The Hill