© Volkswagen
© Volkswagen

Cela fait plusieurs semaines que Volkswagen tease son ID.3 de deuxième génération ; la marque allemande présentera officiellement le véhicule le 1er mars prochain. Afin de titiller notre curiosité, l’entreprise a publié un message sur Twitter accompagné d’une courte vidéo qui dévoile certaines courbes de la belle ; quelques images d’une face avant qui ne semble pas avoir beaucoup changé.

Pour cette nouvelle version de l’ID.3, Volkswagen avait exposé ses projets dans un communiqué remontant à décembre dernier. La société mentionnait des changements à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, ainsi que l’intégration de nouvelles technologies. Il faudra patienter jusqu’au 1er mars pour découvrir le résultat final et complet. En attendant, nous avons le tweet ci-dessous.

Vous voyez des changements, vous ?

Volkswagen précise : « Nous attendons avec impatience la première mondiale du nouveau #VWID3 le 1er mars 2023 ! Nous vous montrons ici un aperçu exclusif ! Nous pensons que l'avant est très dynamique et attrayant avec ses lignes épurées et ses grands phares à LED. Qu'en pensez-vous ? »

Pour notre part, nous ne percevons pas de différence par rapport à l’ID.3 telle que nous la connaissons – en tout cas, sur les petits morceaux de carrosserie dévoilés dans la séquence.

ID.3 deuxième génération © Volkswagen
ID.3 deuxième génération © Volkswagen
ID.3 © Volkswagen
ID.3 © Volkswagen

Des changements surtout à l’intérieur du véhicule et au niveau de la conduite pour l’ID3 de deuxième génération

Rappelons que l’ID.3 a fait ses débuts en 2020 en Europe, avant de trouver la route de la Chine fin 2021. C’est la fille spirituelle de l’e-Golf, abandonnée la même année (mais qui pourrait faire son retour), au même titre qu'un Tiguan électrique, à l’avenir. L’ID.3, qui est située sur la plateforme MEB, a rencontré un beau succès dans plusieurs pays européens. L’ID.3 de deuxième génération est donc attendue au tournant.

D’après Volkswagen, cette version profite de plusieurs améliorations. Au-delà de l’extérieur légèrement remanié, les changements concernent le design intérieur et les technologies d’aide à la conduite. Pour le premier aspect, citons notamment un écran central allongé de 2 pouces (12 pouces et non plus 10 pouces) ou l’ajout d’un porte-gobelet. En outre, la marque, qui ne rechignait pas à faire des tests sur des singes par le passé, a décidé de se passer de tout produit d'origine animale dorénavant. Pour le second point, mentionnons l’intégration de l’assistant de conduite Travel Assist.

Toujours fabriquée en Allemagne, l’ID3 de deuxième génération sera proposée à partir de 43 995 euros dans son édition Life. Volkswagen prévoit ses premières livraisons au quatrième trimestre 2023. Rendez-vous mercredi prochain pour la présentation officielle – et complète – du véhicule.

Source : Electrek