© Waze
© Waze

La filiale du géant Google, qui porte le même nom que l'application qu'elle développe, annonce des nouveautés dédiées aux voitures électriques.

C'est à travers un partenariat avec le constructeur automobile Volkswagen qu'une option spéciale va faire son arrivée sur Waze.

Les stations de recharge sur la carte, aux Etats-Unis

Réservée aux Etats-Unis pour le moment, cette fonctionnalité va tout simplement permettre à qui le souhaite de repérer facilement les bornes de recharge électrique sur la carte de Waze. Il sera également possible, comme pour les stations essence, d'en ajouter une à son trajet pour l'intégrer à l'itinéraire.

© Waze via 9to5Google
© Waze via 9to5Google
© Waze via 9to5Google
© Waze via 9to5Google

Jeffrey Kohl, un représentant de Waze, se dit être particulièrement enthousiaste :

« C'est un moment incroyablement excitant pour Waze, car Volkswagen ajoute pour la première fois des stations de recharge pour véhicules électriques sur notre carte, avant une période de vacances très chargée. Volkswagen contribue à façonner des cartes Waze pour les véhicules électriques et nous sommes impatients de mettre en évidence l'étendue des stations de recharge disponibles aux États-Unis, d'autant que de plus en plus de marques automobiles s'orientent vers un avenir électrique. »

Nous espérons évidemment qu'une telle fonctionnalité arrivera en Europe, où le marché de l'électrique continue de se développer…

Source : 9to5Google