Waze met à jour ses cartes avec des informations liées au COVID-19

Christelle Perret
Publié le 16 avril 2020 à 17h47
Waze

L'application GPS Waze continue d'apporter son aide, à sa mesure, à la lutte contre le coronavirus. À l'aide de sa communauté, l'application de Google a mis à jour ses cartes pour ajouter des informations relatives au COVID-19 : zones rouges, routes fermées, mais aussi les lieux de vente d'articles de première nécessité.

Le mois dernier, déjà, Waze retirait sa fonctionnalité de signalement des contrôles routiers pour inciter ses utilisateurs à rester chez eux et ralentir la propagation du coronavirus.


Waze participe à la lutte contre le coronavirus

Il n'y a pas de petites actions dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. La nouvelle initiative de Waze pour aider au mieux ses utilisateurs confinés en est un bon exemple. Ainsi, l'application de navigation rachetée par Google a fait appel à ses communautés pour mettre à jour ses cartes avec des informations pratiques concernant le coronavirus.

Les cartes du GPS feront donc progressivement apparaître des informations utiles : routes fermées, zones rouges, lieux de vente de nourriture ou d'articles de première nécessité qui proposent des options de service au volant, ou la livraison devant le véhicule, pour limiter les contacts et respecter la distanciation sociale.

Aux États-Unis, Waze s'est associé aux associations WhyHunger et No Kid Hungry pour ajouter plus de 30 000 points de distribution de nourriture d'urgence. À l'international, l'application invite les agences gouvernementales à contribuer à sa page COVID-19 afin de transmettre aux conducteurs les cartes les plus à jour, indiquant notamment les fermetures de routes et les structures de tests médicaux.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
clintl

On attend de voir si Waze réactive les alertes « police » à la libération pour décider si on continue à les utiliser.

Rumpelstiltskin

Waze c’est une véritable usine à gaz

J’ai eu 2 3 smartphones, y a des tas de topics avec mon problème d’ailleurs

Waze vous retrouves , la carte où il vous situe est bonne MAIS : aucun gps trouvé …

Là j’ai un Xiaomi note 7 et c’est pareil …

trollkien

Pas mieux sur moto g4+ g5 g6, plantages et perte de gps récurrents
Maintenant que Maps a grapillé les fonctionalités qui m’intéressent Waze n’est plus qu’un (mauvais) souvenir

RaoulTropCool

C’est Google (US) le propriétaire depuis 2013. Avec des bureaux dans 5 pays dont la France.
Et que le dev de base ait été Israélien, c’est gage de qualité quand on voit le niveau de leurs développeurs.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles