L'application GPS Waze continue d'apporter son aide, à sa mesure, à la lutte contre le coronavirus. À l'aide de sa communauté, l'application de Google a mis à jour ses cartes pour ajouter des informations relatives au COVID-19 : zones rouges, routes fermées, mais aussi les lieux de vente d'articles de première nécessité.
Le mois dernier, déjà, Waze retirait sa fonctionnalité de signalement des contrôles routiers pour inciter ses utilisateurs à rester chez eux et ralentir la propagation du coronavirus.
Apple annonce une fonctionnalité sur Plans permettant de localiser les centres de dépistage COVID-19
Waze participe à la lutte contre le coronavirus
Il n'y a pas de petites actions dans la lutte contre la pandémie du COVID-19. La nouvelle initiative de Waze pour aider au mieux ses utilisateurs confinés en est un bon exemple. Ainsi, l'application de navigation rachetée par Google a fait appel à ses communautés pour mettre à jour ses cartes avec des informations pratiques concernant le coronavirus.Les cartes du GPS feront donc progressivement apparaître des informations utiles : routes fermées, zones rouges, lieux de vente de nourriture ou d'articles de première nécessité qui proposent des options de service au volant, ou la livraison devant le véhicule, pour limiter les contacts et respecter la distanciation sociale.
Aux États-Unis, Waze s'est associé aux associations WhyHunger et No Kid Hungry pour ajouter plus de 30 000 points de distribution de nourriture d'urgence. À l'international, l'application invite les agences gouvernementales à contribuer à sa page COVID-19 afin de transmettre aux conducteurs les cartes les plus à jour, indiquant notamment les fermetures de routes et les structures de tests médicaux.
Source : Engadget