© Bleeping Computers
© Bleeping Computers

Microsoft semble enfin prêt à faire table rase de son héritage en se débarrassant d'icônes au design daté, certains étant restés inchangés depuis Windows 95. Les premiers changements ont été aperçus avec la refonte de l'explorateur de fichier en début d'année, et Microsoft compte bien retirer ses anciennes vignettes d'ici la fin de l'année avec la mise à jour majeure Sun Valley (21H2).

Ce sont des membres du programme Windows Insiders qui sont allés à la chasse aux icônes dans les dernières builds bêta de Windows 10 Sun Valley. Résultat des courses, de nombreuses icônes ont déjà été modifiées, et ce grand remplacement devrait continuer jusqu'à la sortie de la version finale de Sun Valley fin 2021.

Microsoft veut plus de cohérence dans le design de Windows 10

À l'heure actuelle, Windows 10 n'est clairement pas uniforme dans son design avec des icônes parfois datés, et certains programmes arborant encore un design vieux de Windows 7, Vista voire même de Windows XP. L'arrivée prochaine de Windows 10 X devrait encore créer des différences et il ne fait aucun doute que Microsoft veut gommer au minimum les différences entre ses deux systèmes d'exploitation tout en se débarrassant de ses vieilles mues.