© Microsoft
© Microsoft

Intel et Microsoft ont confirmé que les applications Android tourneront également sur les PC équipés de processeurs AMD et Arm.

Intel a indiqué avoir créé sa technologie Intel Bridge pour qu'elle soit compatible avec toutes les plateformes x86.

Les PC sous AMD pourront faire tourner les applications Android

Microsoft a annoncé hier que Windows 11 permettra de faire tourner nativement les applications Android. Il a expliqué qu'il utilisera la technologie Intel Bridge, qui permet de faire tourner des applications compilées pour des plateformes non x86 sur des puces x86. En découvrant qu'une technologie d'Intel sera utilisée pour rendre compatibles les applications Android avec Windows 11, certains ont pu s'inquiéter de savoir si leurs PC ne contenant pas de processeurs de la marque pourraient les faire tourner. Ce sera bien le cas, ont confirmé Intel et Microsoft.

Intel a précisé à The Verge l'importance « de fournir cette capacité à toutes les plateformes x86 » et qu'il a « conçu la technologie Intel Bridge pour prendre en charge toutes les plateformes x86 ». Les processeurs AMD pourront donc bien faire tourner Intel Bridge. Quant aux processeurs Arm, ils n'en auront pas besoin, les applications étant déjà compatibles directement avec eux, même si nous n'avons pas eu plus d'explications sur comment cela fonctionnera.

Une première tentative limitée

Ce n'est pas la première fois que Microsoft tente de rendre les applications Android accessibles sur Windows. Le dernier essai en date passait par l'application « Votre téléphone », mais était limité aux possesseurs de smartphones Samsung. Cette fois, il sera uniquement nécessaire de posséder un compte Amazon, puisque ce sera l'Amazon App Store qui sera utilisé pour fournir les applications.

Reste à savoir si toutes les applications disponibles sur le magasin seront compatibles avec Windows 11, et surtout, comment seront gérées celles qui nécessitent des fonctions propres au mobile.

Source : The Verge