Windows 11 Android

Ce fut l'une des grosses surprises de la conférence Microsoft visant à présenter Windows 11. Le système d'exploitation apportera de nombreuses nouveautés dont la possibilité pour l'utilisateur ou utilisatrice de télécharger des applications Android.

Si beaucoup d'informations se baladaient dans la nature depuis plusieurs jours, Windows 11 est tout de même parvenu à créer la surprise cette semaine. Même si nous pouvions nous en douter, le nouveau système d'exploitation sera gratuit pour les utilisateurs et utilisatrices de Windows 10. Par conséquent, des millions de personnes à travers le monde bénéficieront des fonctionnalités inédites dévoilées ce jeudi.

Une vraie révolution pour Windows

Ainsi, Microsoft a confirmé que les applications Android fonctionneront nativement sous Windows 11. Elles seront téléchargeables depuis la nouvelle version du Microsoft Store qui sera directement incluse avec l'OS à son déploiement. Pour atteindre ce but, la firme américaine se servira de l'Amazon App Store (qui fait généralement office d'alternative au Google Play Store) et de la technologie Intel Bridge.

Durant la présentation, Microsoft a notamment illustré cette nouveauté en lançant l'application TikTok sous Windows 11. D'autres étaient listées comme Yahoo, Uber, Ring et même un jeu Final Fantasy. Reste à voir si toutes les applications seront bien prises en charge.

Source : The Verge