© Microsoft
© Microsoft

Windows 11 révèle de nouveaux secrets. Nous apprenons que Microsoft va exiger que tous les ordinateurs portables sous cette version de l'OS soient équipés d'une webcam.

Microsoft a présenté la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 11, à l'occasion d'une conférence riche en informations. Mais forcément, la firme de Redmond n'a pas eu le temps d'évoquer tous les changements qui arrivent avec cette mise à niveau.

Une webcam HD au minimum sur les PC portables

En fouillant la documentation de Microsoft, Neowin est tombé sur les prérequis concernant les webcams des appareils propulsés par Windows. Si jusqu'ici les caméras frontales ou dorsales étaient optionnelles, la présence d'au moins une webcam à l'avant deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2023.

Les constructeurs tiers devront donc intégrer une webcam sur tous les laptop sous Windows 11 après cette date. La plupart des PC portables sont déjà proposés avec une telle fonctionnalité.

Microsoft précise que la webcam doit offrir une définition HD minimum, c'est-à-dire 1 280 x 720 pixels pour un ratio de 1:1. Les fonctions de balance des blancs et d'exposition automatiques doivent également être disponibles.

Source : Neowin