Septembre ? Octobre ? Novembre ? La question de la date de sortie de Windows 11 est sur toutes (vraiment ?) les lèvres.
Bientôt un mois que Microsoft a dévoilé officiellement le successeur de Windows 10 et que les premières builds de ce nouvel OS ont été diffusées aux membres du programme Windows Insider. Un mois et toujours aucune nouvelle de la date de sortie envisagée par l'éditeur.
Vers une sortie courant octobre
Si Microsoft garde le silence à propos de cette date de sortie, plusieurs « sources » ont permis de réduire la fenêtre au mois d'octobre. Ainsi, divers fiches produits en provenance de Walmart évoquent clairement une sortie courant octobre, sans doute plutôt dans la seconde quinzaine du mois.
Dernièrement, ce sont des documents en provenance de chez Intel qui ont donné l'information la plus fiable. Dans les notes de version de ses pilotes 30.0.100.9684, le fondeur souligne lui aussi l'arrivée de Windows 11 au cours du mois d'octobre.
Un lancement en plusieurs étapes
Sur Twitter, Brandon LeBlanc, un responsable de Microsoft, a précisé que Windows 11 continuera à utiliser le même système de dénomination pour les sorties / mises à jour que nous connaissons sur Windows 10.
Octobre 2021 devrait donc voir débarquer à la fois ce fameux Windows 11 et une importante mise à jour (la 21H2) pour Windows 10.
Notons cependant que la sortie de Windows 11 ne devrait pas se faire en une seule « vague ». Ainsi, le mois d'octobre pourrait bien ne concerner que la vente de nouvelles machines. La sortie de l'OS « pour tout le monde » pourrait n'intervenir que quelques mois plus tard, début 2022.
Enfin, rappelons que contrairement à Windows 10, Windows 11 ne bénéficiera que d'une mise à jour majeure chaque année. Une mise à jour qui interviendra plutôt en fin d'année alors que Windows 10 recevait aussi une grosse mise à jour « de printemps ».
Source : Windows Latest