Avec Windows 11, Microsoft optimisera et dépoussièrera l’expérience de son système d’exploitation. Une modernisation qui passera par son interface à l’instar d’une barre des tâches complètement repensée. Pourtant, tous les éléments n’ont pas profité de ce soin, dont le contrôle du volume qui chagrine déjà certains utilisateurs.
Microsoft les rassure, le contrôle du volume et de lecture sera bien revisité, mais pas au lancement de Windows 11.
Le contrôle du volume et de lecture bientôt modernisé
Le contraste peut être brutal. Windows 11 sera lancé ce 5 octobre avec un menu Démarrer ou encore une barre des tâches modernisés, mais le contrôle du volume et de lecture garde lui son design instauré depuis l’ère de Windows 8. Le fait qu’il apparaisse en haut à gauche dans une fenêtre contextuelle qui ne peut pas être désactivée n’arrange pas les choses. Certains utilisateurs plaident en faveur d’une intégration plus homogène et Microsoft semble les avoir entendus.
Lors du dernier webcast Windows Insider, Brandon LeBlanc a confirmé que la firme de Redmond travaillait sur un nouveau design modernisé pour les contrôles du volume et de la luminosité. Déjà en 2019, des employés de l’entreprise affirmaient tester un raffinement de l’expérience de ces contrôles avant d’abandonner l’idée, mais avec l’arrivée de Windows 11 et même d’un nouveau Media Player, ça semble être sur la bonne voie.
D’autant que le code source de Windows 11 21H2 comprend bel et bien un code plus moderne pour les contrôles du volume et de lecture, mais il ne peut pas être activé par les utilisateurs et utilisatrices pour le moment. Il faudra très certainement attendre la mise à jour prévue pour septembre ou octobre 2022.
Source : WindowsLatest