Microsoft livre son Patch tuesday, avec mise à jour IE 9.0.1

Alexandre Laurent
Publié le 15 juin 2011 à 12h59
Microsoft a comme prévu livré cette semaine une importante fournée de correctifs de sécurité dédiés à ses principaux produits à l'occasion du traditionnel Patch Tuedsay. Parmi les seize bulletins de sécurité publiés par l'éditeur, on notera la présence d'une mise à jour cumulative destinée à Internet Explorer, qui passe du coup en version 9.0.1.

Windows, Internet Explorer, Silverlight, .NET et Office sont chacun à leur façon concernés par les correctifs de sécurité publiés par Microsoft pour le mois de juin. Du côté du navigateur maison, deux bulletins sont proposés : le premier, consiste en une mise à jour cumulative simplifiant la mise à jour en cas de nouvelle installation, tandis que le second corrige une faille de sécurité liée à l'interprétation des éléments Vector Markup Language (VML). Après installation, la version 9 d'Internet Explorer sera reconnue comme étant passée en « 9.0.1 ».

Du côté serveur, Microsoft indique avoir corrigé un problème lié à l'hyperviseur Hyper-V, susceptible de permettre une élévation de privilège indue lors d'une connexion en mode invité sur une machine virtuelle. Dans l'ensemble, neuf des bulletins sont qualifiés de « critiques » et sept d' « importants ». Ces mises à jour sont dès à présent proposées au téléchargement par le biais de Windows Update. Un redémarrage du système sera nécessaire pour valider leur installation.

04359488-photo-microsoft-ie-9-01.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données