Microsoft livre son Patch tuesday, avec mise à jour IE 9.0.1

Alexandre Laurent
Publié le 15 juin 2011 à 12h59
Microsoft a comme prévu livré cette semaine une importante fournée de correctifs de sécurité dédiés à ses principaux produits à l'occasion du traditionnel Patch Tuedsay. Parmi les seize bulletins de sécurité publiés par l'éditeur, on notera la présence d'une mise à jour cumulative destinée à Internet Explorer, qui passe du coup en version 9.0.1.

Windows, Internet Explorer, Silverlight, .NET et Office sont chacun à leur façon concernés par les correctifs de sécurité publiés par Microsoft pour le mois de juin. Du côté du navigateur maison, deux bulletins sont proposés : le premier, consiste en une mise à jour cumulative simplifiant la mise à jour en cas de nouvelle installation, tandis que le second corrige une faille de sécurité liée à l'interprétation des éléments Vector Markup Language (VML). Après installation, la version 9 d'Internet Explorer sera reconnue comme étant passée en « 9.0.1 ».

Du côté serveur, Microsoft indique avoir corrigé un problème lié à l'hyperviseur Hyper-V, susceptible de permettre une élévation de privilège indue lors d'une connexion en mode invité sur une machine virtuelle. Dans l'ensemble, neuf des bulletins sont qualifiés de « critiques » et sept d' « importants ». Ces mises à jour sont dès à présent proposées au téléchargement par le biais de Windows Update. Un redémarrage du système sera nécessaire pour valider leur installation.

04359488-photo-microsoft-ie-9-01.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles