Pour Dan'l Lewin, vice président en charge du développement stratégique, il ne fait aucun doute que Microsoft semble parti pour respecter son schéma de développement habituel avec la prochaine version de Windows. « Nous avons fait le point au sujet de la tenue d'une conférence dédiée aux développeurs plus tard dans l'année, date à partir de laquelle nous entrons généralement en phase de bêta, suite à quoi douze mois plus tard, nous arrivons sur le marché », a-t-il déclaré cette semaine selon les propos rapportés par Techradar.
Lewin part donc ici du principe que les étapes du développement de Windows 8 seront similaires à celles qu'a connu celui de Windows 7 : publication d'une première bêta à l'occasion de la PDC (Professional Developers Conference), organisée en octobre prochain, puis finalisation du développement pour parvenir à la sortie commerciale douze mois plus tard.
Reste à savoir, bien sûr, si l'éditeur saura dans la pratique tenir ce délai théorique. Les récentes annonces relatives à Windows 8 et la présentation des premiers travaux réalisés autour de l'interface dédiée aux tablettes, laissent supposer que les grandes lignes ont déjà été tracées, et validées.