Patch Tuesday de juin : 7 bulletins pour 25 corrections

Audrey Oeillet
Publié le 11 juin 2012 à 11h22
00FA000003030774-photo-windows-endommag.jpg
Le Patch Tuesday de juin que Microsoft déploiera à partir de demain intègre 7 bulletins de sécurité pour un total de 25 failles corrigées. Toutes les versions de Windows sont concernées ainsi qu'IE, Office et framework.Net.

Comme en mai, on trouve 3 bulletins critiques et 4 importants. Les failles critiques concernent toutes les versions de Windows de XP à 7, Windows Server 2003 et 2008, les versions 6,7,8 et 9 d'Internet Explorer - notamment les failles dévoilées par le concours Pwn2Own de mars dernier - ainsi que framework.Net.

Les failles importantes concernent quant à elles Microsoft Office, Windows une fois encore (à l'exception de Vista) et Microsoft Dynamics AX. Il s'agit, dans la plupart des cas, de failles permettant l'élévation des privilèges et la prise de contrôle éventuelle de la machine, notamment par le biais d'un document Office vérolé.

Microsoft n'indique pas si le correctif déployé la semaine dernière pour contrer le malware Flame a été inclus dans ce nouveau Patch Tuesday : le virus, qui est sur la voie de l'autodestruction, exploite en effet une faille de Windows en détournant un certificat numérique légitime. Néanmoins, vu le délai réduit entre la publication de ce correctif exceptionnel et du patch mensuel, il y a fort à parier que la firme de Redmond n'a pas eu le temps de l'inclure dans l'ensemble : l'installation manuelle reste donc une façon prudente de s'assurer que la faille est comblée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles