Un peu plus tôt dans la journée, nous apprenions qu'Internet Explorer avait été définitivement détrôné par la concurrence de Chrome sur le marché très dynamique des navigateurs Web. Il faut dire que Microsoft avait la lourde charge d'assurer un maximum de compatibilité sur toutes les versions d'IE et la firme a finalement jeté l'éponge avec Edge afin de se montrer plus compétitif.
Sur les derniers chiffres du cabinet d'analyse Net Applications, Windows reste bien entendu le système d'exploitation le plus populaire. Mais pour la première fois, ce dernier est passé sous la barre des 90% de part de marché. Plus précisément, il affiche un taux de 89,23%.
Windows 7 reste la version la plus prisée avec un taux global de 48,79%. Pour rappel l'OS affichait une part supérieure à 50% au début de l'année. C'est Windows 10 qui continue sa croissance avec 14,35% de part de marché devant Windows XP à 9,66% et Windows 8.1 à 9,16%.
Toutes éditions confondues, le système d'Apple OS X obtient un taux de 9,2% tandis que Linux ne dépasse toujours pas les 2%.