Windows passe sous la barre des 90% de part de marché

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mai 2016 à 15h56
Décidément, le mois d'avril ne semble pas avoir été très propice à Microsoft. La part de marché globale de Windows affiche un déclin, certes léger, mais historique.

Un peu plus tôt dans la journée, nous apprenions qu'Internet Explorer avait été définitivement détrôné par la concurrence de Chrome sur le marché très dynamique des navigateurs Web. Il faut dire que Microsoft avait la lourde charge d'assurer un maximum de compatibilité sur toutes les versions d'IE et la firme a finalement jeté l'éponge avec Edge afin de se montrer plus compétitif.

Sur les derniers chiffres du cabinet d'analyse Net Applications, Windows reste bien entendu le système d'exploitation le plus populaire. Mais pour la première fois, ce dernier est passé sous la barre des 90% de part de marché. Plus précisément, il affiche un taux de 89,23%.


Windows 7 reste la version la plus prisée avec un taux global de 48,79%. Pour rappel l'OS affichait une part supérieure à 50% au début de l'année. C'est Windows 10 qui continue sa croissance avec 14,35% de part de marché devant Windows XP à 9,66% et Windows 8.1 à 9,16%.

Toutes éditions confondues, le système d'Apple OS X obtient un taux de 9,2% tandis que Linux ne dépasse toujours pas les 2%.

0190000008430524-photo-os.jpg
0190000008430526-photo-os.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles