Bill Gates admet que la combinaison ctrl-alt-suppr était une erreur

Emilia CAPITAINE
Publié le 21 septembre 2017 à 12h41
Après avoir regretté une première fois en 2013 qu'un bouton unique n'ait pas été conçu à la place de la combinaison ctrl-alt-suppr, Bill Gates vient de réitérer. Le cofondateur de Microsoft a en effet présenté ses excuses pour cette combinaison de touches, admettant qu'il s'agissait d'une erreur.

Bill Gates présente ses excuses

Quiconque a déjà utilisé un PC tournant sous Windows le sait : avoir recours à la combinaison ctrl-alt-suppr peut s'avérer éprouvant et générer bien des frustrations. Si cette combinaison a différents emplois, elle est surtout utilisée pour effectuer un redémarrage du système. Les systèmes d'exploitation de Microsoft (mais aussi des autres) pouvant se montrer instables, la plupart des utilisateurs Windows ont déjà dû presser frénétiquement ces trois touches, et le plus souvent à plusieurs reprises...

C'est pourquoi Bill Gates a présenté ses excuses. Il a ainsi admis que la combinaison des touches ctrl, alt et suppr, qui est devenue un élément crucial de l'utilisation de Windows, ne répond pas aux attentes des utilisateurs.

01F4000006449888-photo-bill-gates.jpg


Un bouton unique pour remplacer la combinaison ctrl-alt-suppr

Bill Gates a profité du Bloomberg Global Business Forum, qui s'est tenu ce mercredi 20 septembre 2017 à New-York, pour exprimer ses regrets. « Si je pouvais faire une petite modification, j'en ferais une touche unique » a-t-il déclaré.

Ce n'est pas la première fois que le cofondateur de Microsoft s'exprime sur le sujet. Au début de l'année 2013, il s'en était déjà pris aux ingénieurs ayant travaillé sur le premier PC IBM qui sont à l'origine de la combinaison. « Nous aurions pu avoir un bouton unique. Mais le gars qui a conçu le clavier IBM ne voulait pas nous donner un bouton unique », avait-il alors déploré au cours d'un événement organisé à l'université Harvard.


Emilia CAPITAINE
Par Emilia CAPITAINE

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles