Windows 9 dévoilé le 30 septembre ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 août 2014 à 17h19
La prochaine mouture de Windows, aujourd'hui connue sous son nom de code Threshold, pourrait être dévoilée en fin de mois prochain au cours d'un événement presse spécial.

Les informations concernant la prochaine version de Windows continuent de s'étoffer. Au travers de plusieurs captures d'écran, il semblerait que Microsoft signe le retour d'un véritable menu Démarrer, introduise un gestionnaire de bureaux virtuels, et fasse fi de la Charm Bar pour replacer ces fonctionnalités au sein d'un bouton dédié, en haut de chaque fenêtre. L'assistant virtuel Cortana devrait également être de la partie.

01D1000007276744-photo-windows-8-1-start-menu.jpg


Ces diverses nouveautés pourraient être dévoilées le 30 septembre à l'occasion d'un événement spécial organisé par Microsoft. C'est du moins ce que rapporte d'une source le magazine The Verge. Précédemment, le magazine ZDnet US avait obtenu des informations sur une présentation prévue pour fin septembre/début octobre.

Microsoft distribuerait ainsi une version Technology Preview pour les développeurs et devrait détailler les fonctionnalités prévues pour Threshold ou Windows 9 (?). En parallèle Microsoft plancherait sur un rapprochement entre Windows Phone et Windows RT. Davantage de détails pourraient également être partagés sur ce sujet.

Contenu relatif :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles