Windows 10 build 10051 fuite avec de nouvelles app Mail & calendrier
Point faible de Windows 8, l'application Courrier avait eu bien du mal à convaincre au lancement du système d'exploitation en 2012. Microsoft avait intégré une partie de ces critiques avec des mises à jour ultérieures. Pour autant, l'éditeur revoit sa copie avec Windows 10 et une nouvelle version de son client Mail. L'application se dote d'une nouvelle interface avec le listing des mails reçus en colonne de gauche et une large vue pour la lecture ou la composition des mails. L'ergonomie de l'application reprend le menu « hamburger » (NDLR: le bouton avec les trois traits), ainsi que des onglets de mise en forme. Les possesseurs de systèmes tactiles pourront découvrir des gestes tactiles : swipe gauche pour marquer un message ou swipe droit pour le supprimer. L'application supporte plusieurs comptes emails dont les comptes Google et Exchange.
L'application Calendrier reprend un look & feel similaire et propose la prise en charge des calendriers Google. Il s'agit bien ici d'une app totalement distincte du client mail. Il faudra toutefois encore un peu de patience pour tester ces apps au quotidien puisque Microsoft ne les propose pas encore de manière officielle : peut être à l'occasion de la prochaine conférence Build de l'éditeur prévue pour le 29 avril ? Notez que cette nouvelle version de test de Windows 10 comprend quelques petites modifications pour Spartan le nouveau navigateur maison qui propose maintenant une option « Ouvrir dans Internet Explorer », à des fins de compatibilité on imagine.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !