La semaine dernière, Microsoft détaillait les différentes éditions qui seront proposées pour son système Windows 10 ainsi que les fonctionnalités intégrées au sein de chacune d'elles. Pour mémoire, le système sera disponible dans 190 pays et 111 langues et la mise à niveau concerne aussi bien les particuliers que les professionnels, en incluant les PC, tablettes ou smartphones.
Paul Thurrot, spécialiste des technologies de Microsoft, rapporte avoir repéré quelques informations supplémentaires sur les dispositifs de mise à niveau prévus par Microsoft.
- Microsoft proposera une mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les machines disposant de Windows 7, Windows 8 et Windows Phone 8.1 lors de la première année.
- La mise à jour gratuite se fera directement via Windows Update et non pas via le Windows Store.
- Après la première année, la mise à niveau sera payante.
- Si la mise à jour est effectuée dans le courant de la première année après la disponibilité du système, l'appareil recevra des mises à jour de Windows 10 gratuitement pour la durée de vie de ce dernier.
- Les utilisateurs de Windows 8/8.1 et Windows 7 Home Basic et Home Premium seront migrés vers Windows 10 Home.
- Les utilisateurs de Windows 8/8.1 Pro et Windows 7 Professional et Ultimate seront migrés vers Windows 10 Pro.
Reste à savoir combien Windows 10 sera facturé pour les détenteurs d'une édition antérieure à Windows 7 et après les 12 premiers mois de disponibilité de la dernière version.