Une première mise à jour cumulative pour Windows 10

Alexandre Laurent
Publié le 06 août 2015 à 09h08
Microsoft distribue la première mise à jour cumulative destinée à Windows 10. Touchant à de nombreux composants, elle est censée améliorer les fonctionnalités du système.

Microsoft a débuté la distribution d'une mise à jour cumulative destinée à Windows 10, une semaine après le lancement de son nouveau système d'exploitation. Qualifiée de Service Release 1 par certains, elle touche à plusieurs centaines de composants du système (voir la liste complète du KB3081424) pour un poids total de 325 Mo.

Si votre ordinateur est équipé de Windows 10, il y a cependant fort à parier qu'une partie des éléments de cette mise à jour ait déjà été installée : la conception as a service de Windows 10 fait que les correctifs sont désormais appliqués au fil de l'eau comme expliqué dans notre test de Windows 10, de façon quasi transparente pour l'utilisateur final (hors machines installées dans des parcs informatiques). On pourra tout de même hâter l'installation complète de cette mise à jour via Windows Update qui va nécessiter un redémarrage.

L'éditeur parle d'une mise à jour fonctionnelle, qui ne touche pas à la sécurité du système mais devrait permettre d'en améliorer les fonctionnalités. Si vous faites partie des utilisateurs concernés par les quelques dysfonctionnements de jeunesse de Windows 10, l'installation parait donc tout indiquée. Hélas, Microsoft ne détaille toutefois pas la nature exacte des changements ou correctifs apportés par cette mise à jour.

01F4000008132706-photo-windows-update-windows-10.jpg


Il s'agit là de la première mise à jour cumulative depuis le 29 juillet dernier, date à laquelle Microsoft avait déjà distribué quelques premiers correctifs day one comme toujours au lancement d'un nouveau Windows.

Pour aller plus loin, voir aussi :


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles