Après les smartphones, les PC, les tablettes ou la console Xbox One, Microsoft compte porter la technologie de Cortana à l'intérieur des voitures. L'éditeur de Redmond serait actuellement en discussion avec des partenaires taïwanais pour développer des véhicules connectés capables de comprendre les commandes vocales.
Selon le magazine Taipei Times, à l'occasion du salon TechDays à Taiwan, Samuel Shen, responsable des opérations de R&D chez Microsoft en Asie-Pacifique, a affirmé qu'un prototype de voitures équipées de Windows 10 avait été conçu.
L'assistante virtuelle projette des images directement sur le pare-brise, par exemple pour effectuer des réservations de restaurant ou pour consulter une application de cartographie et retrouver ses lieux favoris. Aucune information n'a été communiquée sur les interactions qui seront possibles en dehors des requêtes vocales.
Pour rappel en avril 2014, à l'occasion de la conférence BUILD, Steve Teixeira, directeur de la division Internet des objets chez Microsoft, montrait les diverses possibilités d'une nouvelle interface pensée pour les ordinateurs embarqués. Celle-ci permettait d'appairer son smartphone pour consulter ses messages ou passer des appels, mais aussi pour accéder aux chansons du téléphone, aux radios FM ainsi qu'à celles de Xbox Music ou encore à un GPS dont la cartographie semble être assurée par Bing Maps.
A lire également :