Le 6 octobre prochain, Microsoft tiendra une conférence de presse afin de lever le voile sur de nouveaux appareils équipés de Windows 10. Ces dernières semaines, plusieurs informations circulent sur la nature exacte des annonces qui seront formulées. On attend une nouvelle tablette hybride Surface 4, un nouveau smartphone haut de gamme succédant au Lumia 930 ou encore la version 2 du Microsoft Band.
La firme de Redmond pourrait toutefois avoir d'autres cartes à jouer, notamment sur l'entrée de gamme. Sur le marché du mobile, Microsoft souhaite limiter les modèles en se positionnant sur trois segments : l'entrée de gamme, le marché professionnel et les pro-users adeptes de Windows Phone.
Le blog spécialisé WMPoweruser.com rapporte avoir obtenu des informations sur un prochain modèle qui serait commercialisé aux alentours de 120 euros. Le Lumia 550 ressemble à s'y méprendre au Lumia 640 annoncé à l'occasion du Mobile World Congress. Ce prochain terminal verrait le jour début 2016 et serait disponible en quatre coloris : bleu, blanc, rouge et noir.
Côté caractéristiques techniques, nous retrouverions :
- une puce quad core Qualcomm Snapdragon 210 cadencée à 1,2 Ghz ;
- 1 Go de mémoire vive ;
- un écran AMOLED de 4,7 pouces (720 x 1080 pixels) ;
- 8 Go de stockage interne + lecteur de cartes microSD
Sans plus de précision, le smartphone disposerait d'un appareil photo avec flash ainsi que d'une caméra frontale ou d'un scanner de l'iris pour l'authentification. Bien entendu, le système embarqué est Windows 10 Mobile, actuellement toujours en phase de test.
A lire également :